CatégorieLes mystères de Kioshe

Les Mystères de Kioshe : goûtez au mélange action, fantasy et mystère

Lire les Mystères de Kioshe

Les Mystères de Kioshes est un projet littéraire que j’ai démarré fin 2017. Il s’agit de développer une série de romans courts situés dans la ville imaginaire de Kioshe (prononcez Ki-au-sh).

Vous y rejoindrez Tirséa Mortevue, une magicienne affligée d’une cécité magique qui survit dans les bas-fonds de la ville après avoir été chassée de son université pour une raison mystérieuse. Tirséa est brillante et va employer toute son intelligence pour échapper à son destin en résolvant d’étranges mystères.

Fantasy ?

Les Mystères de Kioshe appartiennent au genre de la fantasy, c.-à-d. que la magie et le surnaturel y ont toutes leur place. Par contre, vous n’y trouverez rien ou presque du médiéval européen. Kioshe est comparable aux grandes cités cosmopolites de l’Antiquité ou de l’empire musulman du Moyen Âge.

Mais pas de crainte si ce genre ne fait pas partie de vos lectures habituelles, j’ai conçu les Mystères de Kioshe pour être accessible à tou.te.s. Laissez-vous emporter par votre imaginaire.

Un format original

J’ai eu envie d’un format original proche de celui des séries télé : des épisodes regroupés en saison. Chaque épisode comprend une histoire finie qui explore une facette de Kioshe et une histoire parrallèle liée aux personnages se développe tout au long des saisons.

Chaque épisode fera entre 50 et 80 pages et devrait être vendu au prix de 1,99€.

Lire les Mystères de Kioshe

Pour démarrer : format électronique et autoédition

La première partie du projet qui devrait aller de mars 2018 à mai 2019 verra la publication d’une première saison de 5 épisodes au format électronique (c.-à-d. à lire avec une liseuse, sur votre tablette, téléphone ou ordinateur).

Afin d’être au contact des lecteurs et lectrices le plus vite possible, j’ai choisi l’autoédition. Vous pourrez acheter les épisodes via les plateformes Amazon, Google Play, Kobo et Fnac.

Si tout se passe bien, je devrais publier une intégrale de la saison 1 au deuxième trimestre 2019 au format physique (bruit de l’auteur impatient). Dans un premier temps, je compte passer par le système d’impression à la demande d’Amazon.

Pari tenu ! La saison 1 des Msytères de Kioshe est disponible depuis juillet 2019 au format broché et électronique et inclut un Mystère bonus.

Objectif qualité

Autoédition ou pas, chaque épisode sera travaillé comme un livre publié chez un éditeur. J’ai décidé d’investir. Je travaillerai donc avec le fantastique illustrateur João Henrique De Jesus Gomes et un correcteur professionnel.

Je vais également prendre soin de publier des livres parfaitement mis en page que ce soit en électronique ou au format physique. Le plaisir de la lecture passe aussi par là.

Vous trouvez ci-dessous les dernières actus des Mystères de Kioshe. N’hésitez pas à vous abonner à ma liste de diffusion par email (je ne spamme pas).

Les Mystères de Kioshe n’est pas mon seul projet littéraire, j’ai également l’immense plaisir de participer au projet d’une anthologie dans l’univers du Paris des merveilles de Pierre Pevel.

Le palais d’une nuit : le 3ème épisode des Mystères de Kioshe – Roman fantasy

L

Après avoir sauvé Kioshe d'une guerre meurtrière, une nouvelle enquête plonge Tirséa et Ziûrn dans les intrigues d'un clan noble hyrdrian à la poursuite d'une enfant perdue il y a soixante-dix-sept ans. Ivriane se joindra une nouvelle fois à eux pour résoudre cette énigme qui les emmènera dans l'étrange Palais d'une nuit. Tirséa poursuit sa quête rédemptrice grâce au message qu'elle a découvert...

Alliances : le 2ème épisode des Mystères de Kioshe – Roman fantasy

A

Kioshe est en danger. Les caravaniers qui l'approvisionnent l'assiègent car un de leurs clans a été dépouillé de ses bêtes, les puissants obaks. Le conflit traîne et le risque de guerre se profile à l'horizon. Ivriane va devoir renouer avec son passé pour résoudre la situation, alors que Tirséa et Ziûrn s'attaquent à une nouvelle enquête qui se révélera vitale pour la ville. Après le cœur de...

Le cœur de Talris : le 1er épisode des Mystères de Kioshe – Roman fantasy

L

Tirséa Mortevue est une magicienne misérable qui vit dans le Fond, la basse ville de la cité de Kioshe. Quand un éminent marchand des Tours blanches est assassiné dans des circonstances troublantes, son ancien maître fait appel à elle pour percer le mystère de sa mort. C’est l’occasion inespérée d’échapper à sa condition et à son mystérieux passé. L’enquête la mène de rebondissements en...