Mystères de Kioshe : épisode final de la saison 1 disponible en mai

M

Vingt mois après avoir commencé la rédaction du Cœur de Talris – le premier épisode des Mystères de Kioshe – Tirséa, Ziûrn et Ivriane s’apprêtent à vivre l’épisode final de la saison 1 (toujours dans l’esprit d’une fantasy pleine d’action, de magie et de mystère).

Depuis l’origine, ce projet a été conçu comme une série. Chaque épisode est une histoire (un mystère) et une histoire traverse tous les mystères : celle de Tirséa, magicienne chassée de son université (pour une raison qu’on ignore bien sûr) et qui rêve de prendra sa revanche. Il était donc temps de vous apporter des réponses (et quelques questions au passage évidemment).

Les brumes du passé sera disponible en mai (2019). Le premier jet est terminé (ainsi que la couverture, toujours réalisée par le talentueux João Henrique De Jesus Gomes). Le texte va être corrigé (par Nicolas Koch ; je vous reparlerai de Nicolas qui correcteur et aussi auteur de polars) et l’œil de Sylvie Poulain va traquer les incohérences qui ne manquent pas de se glisser dans mes récits (notamment à propos des poignards de Ziûrn, pour une raison que j’ai du mal à comprendre).

Cette série de novellas – romans courts – m’a permis de faire énormément de progrès et je tenais à vous remercier de soutenir et suivre ce projet.

Pour ceux et celles qui s’interrogent :

  • Le projet comprend deux saisons de cinq épisodes chacune. (On est donc à la moitié.)
  • Les épisodes sortent au fur et à mesure en électronique, puis seront regroupés en deux intégrales disponibles en petit broché et en électronique.

L’intégrale de la saison 1 des Mystères de Kioshe

Parlons un peu de la première intégrale justement. Elle est prévue pour fin juin 2019. Vous y retrouverez les cinq épisodes de la saison 1 avec une nouvelle couverture qui promet d’être épique. Vous y retrouverez aussi un épisode bonus inédit. Je suis très fier de cet épisode, car… ce n’est pas moi qui l’ai écrit. Pour cette nouvelle aventure de vos personnages préférés, c’est l’autrice Sylvie Poulain qui sera aux manettes. Le texte est finalisé et je me frotte d’avance les mains. Sylvie s’est parfaitement appropriée l’univers des Mystères tout en conservant sa patte. J’ai rencontré Sylvie sur le projet de l’anthologie du Paris des merveilles de Pierre Pevel et elle a très gentiment accepté de se prêter à l’exercice (là aussi je vous en reparlerai, car l’écriture à quatre mains a été une super expérience pour moi).

L’anthologie du Paris des merveilles

Alors justement, j’ai des nouvelles de cette fameuse anthologie du Paris des merveilles (sans jeu de mots vaseux). Cela fait quelque temps que je n’en ai pas parlé et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle devrait paraître aux éditions Bragelonne cet automne (2019). Les textes sont finalisés et les contrats signés. Les temps de l’édition traditionnelle sont beaucoup plus longs, mais croyez-moi, j’ai lu certains textes et ça vaut le coup !

Pour l’anecdote, j’ai eu l’occasion d’enfin rencontrer Pierre Pevel en chair, en os et en chaussures – c’est un fan de chaussures – au Salon du livre, à Paris (2019). Un chouette moment avec celui qui m’a ouvert son univers.

Pour rappel, cet ouvrage contiendra cinq (grosses) nouvelles qui se déroulent dans l’univers du Paris des merveilles, un Paris de la Belle époque, peuplé de fées, de magiciens et de mystères bien sûr. (Si vous ne connaissez pas, c’est à découvrir.) Quatre des nouvelles ont été écrites par des auteurs choisis par Pierre Pevel (dont votre serviteur). Je devrais d’ailleurs dire des autrices et un auteur, car je n’ai que des consœurs dans cette anthologie.

Voilà, à très bientôt et encore merci de me suivre.

Vous souhaitez suivre mes aventures en écriture d'un peu plus près ? Inscrivez-vous à la news.

Pas d'inquiétude, je ne spamme pas

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, de technologie, d'archéologie et par les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, une série d'enquêtes de fantasy mettant en scène la magicienne Tirséa Mortevue et ses compagnons.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.