Mystères de Kioshe : en route pour la saison 2 (invitée surprise incluse)

M

Maintenant que l’intégrale de la saison 1 des Mystères de Kioshe – la série de fantasy que je développe – vit sa vie, il est temps de penser à la suite.

Peut-être avez-vous lu les aventures de Tirséa et vous demandez-vous « mais comment va-t-il s’en sortir ? ». Rassurez-vous, j’ai quelques idées 😅.  Le projet des Mystères de Kioshe est prévu sur 2 saisons (10 épisodes en tout + 1 épisode bonus pour chaque intégrale). La saison 2 reprendra le même principe que la première : 5 épisodes, racontant chacun une histoire (un mystère) et faisant progresser l’histoire de Tirséa (qui vous l’avez deviné a pris un tour surprenant). L’écriture de l’épisode 6 est en cours et devrait être disponible courant octobre (2019).

Mais il faut que je vous parle d’autre chose…

Il est arrivé quelque chose d’inattendu pendant la saison 1. En travaillant sur un autre projet (l’anthologie des Contes et récits du Paris des merveilles de Pierre Pevel), j’ai rencontré l’autrice Sylvie Poulain. Chemin faisant, elle a accepté d’écrire l’épisode bonus de l’intégrale 1 (L’ombre de l’Assariale). J’en parle ici.

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

J’ai le plaisir d’annoncer que Sylvie a accepté le projet un peu fou de co-écrire avec moi la saison 2 des Mystères de Kioshe 🎉

C’est un vrai défi. Sylvie et moi nous passerons le relais d’un épisode à l’autre. Ça va demander un travail de coordination et d’ajustement de nos styles d’écriture. Mais je suis persuadé que ça sera fécond. (Le travail a commencé et ça l’est déjà.) C’est un pari à l’image des écritures plurielles des séries TV (dont s’inspire les Mystères). Je suis persuadé que la série n’en sera que plus riche.

À bientôt pour de nouveaux Mystères !

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, de technologie, d'archéologie et par les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, une série d'enquêtes de fantasy mettant en scène la magicienne Tirséa Mortevue et ses compagnons.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.