Mystères de Kioshe : une édition collector de la saison 1

M

Nous voulions organiser un concours pour récompenser nos acheteurs au Salon fantastique. Or il se trouve que Sylvie n’est pas seulement autrice – rappel : elle officiera sur la saison 2 avec moi –, elle est également relieuse et restauratrice de livres. Très vite s’est imposée l’idée d’une édition collector de l’intégrale de la saison 1 reliée de cuir et Sylvie s’est lancée dans sa fabrication. Le résultat est magnifique. Je peux vous dire que cela a fait son petit effet sur le stand et je ne peux pas m’empêcher de vous mettre quelque photos.

Pendant quelques jours, Sylvie m’a envoyé des photos des différentes étapes de la fabrication de cette petite merveille. Pour moi, ça tient un peu de la magie. Les photos étaient d’ailleurs accompagnées de termes cabalistiques que Tirséa ne renierait pas comme « redressage du dos par un battage délicat au marteau », « cambrage des plats » ou « recoupe des gardes blanches ».

Dans quelques jours, nous connaîtrons l’heureux ou l’heureuse gagnante de ce premier exemplaire. Mais ça ne s’arrêtera pas là, Sylvie a déjà quelques commandes, alors n’hésitez pas, ça se passe chez la Mouette Relieuse.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, de technologie, d'archéologie et par les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, une série d'enquêtes de fantasy mettant en scène la magicienne Tirséa Mortevue et ses compagnons.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.