Nice Fictions : publication de Noch’monstra et table ronde nature et science-fiction

N

En septembre dernier (2019), je répondais à l’appel à texte du festival Nice Fictions avec une nouvelle appelée Noch’monstra. J’en parle ici. C’est avec joie que j’ai appris quelques mois plus tard que Noch’monstra avait été sélectionnée pour faire partie de l’anthologie 2020 de Nice Fictions.

Noch’monstra explore le thème d’un futur qui tente de s’accrocher à un passé révolu. C’est un thème venu d’une simple interrogation : que se passe-t-il lorsque les ruines du passé vous montrent un monde plus avancé que votre présent jusqu’à en être mythique ? Est-ce un exemple ou cela vous détourne-t-il d’un présent à bâtir ?

Évidemment, la crise du Covid-19 est passée par là 🙄 et Noch’monstra ne sera pas publié cette année. Il faudra donc attendre… 2021 (la prochaine édition du festival). En attendant, Nice Fictions a dû se réinventer et propose 2 jours de conférences et événements en ligne. Les organisateurs m’ont gentiment invité à participer à une table ronde Nature et science-fiction dimanche matin (7 juin 2020) à 11:00. Alors si le cœur vous en dit.

À très bientôt.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, de technologie, d'archéologie et par les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, une série d'enquêtes de fantasy mettant en scène la magicienne Tirséa Mortevue et ses compagnons.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.