• Les Mystères de Kioshe : les personnages principaux

    L

    L’écriture du pilote des Mystères de Kioshe (une série d’enquêtes dans un monde de fantasy) avance à grands pas et il est temps que vous rencontriez les protagonistes qui auront la lourde tâche de résoudre cette première enquête. Il faut vous imaginer Kioshe comme une grande cité nichée au pied des Montagnes de l’aube. Ses marchands tirent leurs richesses du commerce avec les nains. Une noria de caravanes entrent et sortent par ses portes, chargées de trésors. Ce qui était un village de toile, il y a mille ans est maintenant une ville cosmopolite où le monde entier se mélange. La misère du Fond y côtoie l’opulence des Tours blanches. C’est justement dans le Fond, les bas-quartiers de Kioshe, que vivent nos héros.

    Tout d’abord, intéressons-nous à Tirséa Mortevue. Tirséa est une petite femme au physique sec. Ses cheveux grisonnants et ses rides nous disent qu’elle doit avoir la quarantaine. Et elle est aveugle ou plus exactement, elle est affectée par la maladie magique appelée la mortevue. Tirséa est magicienne. La magie n’est pas rare à Kioshe. Vous ne risquerez pas de vous faire foudroyer par des éclairs flamboyants à tous les coins de rue mais des érudits, notamment ceux de la Maison des curiosités, pratiquent cet art antique. Tirséa vit chichement dans le Fond où son passé l’a conduite (je n’en dis pas plus) et c’est là qu’on la retrouvera quand débute l’histoire.

    Vous souhaitez suivre mes aventures en écriture d'un peu plus près ? Inscrivez-vous à la news.

    Pas d'inquiétude, je ne spamme pas

    Ziûrn Cas’zoreil, lui, est un gobelin. Oui, un gobelin comme vous les imaginez : petit, avec un nez proéminent, de courtes jambes arquées, des bras et un nez trop longs, de grandes oreilles pointues et des yeux chassieux. Les gobelins ne sont pas rares non plus à Kioshe. Leur peuple est connu pour sa débrouillardise que d’aucun qualifierait de roublardise (au mieux). Bref, si vous aviez besoin de quelque chose, n’importe quoi, vous feriez appel à un gobelin (à condition d’avoir l’argent requis bien sûr). Ziûrn est une personne entreprenante, à peu près comme tous ses congénères, et il a rapidement compris l’intérêt d’un partenariat avec Tirséa  Il forme avec elle un duo en affaires inédit.

    Alors, est-ce que ces personnages vous inspirent ?

    Image de Tirséa et Ziûrn
    Tirséa et Ziûrn

    Les illustrations de Tirséa et Ziûrn ont été réalisées par Henrique Dld.

    Cet article fait partie d’une série sur mon projet d’écriture Les mystères de Kioshe, des enquêtes fantasy dans la ville de Kioshe.

    A propos de l'auteur

    Benjamin Lupu

    En 2017, je saute le pas pour concrétiser mes envies d'écriture. Ce blog parle des coulisses de mes projets Les mystères de Kioshe et de mon éventuelle participation à une anthologie du Paris des merveilles.

    Commenter

    Par Benjamin Lupu
    Mes projets personnels
    Hello, intéressé(e) ? Laissez votre email pour connaître la suite