Venez vous perdre dans les ruelles de Kioshe

V
En parallèle de mon aventure avec Pierre Pevel, j’avais très envie cette année (2017) de me lancer dans une nouvelle série d’histoires personnelles. J’ai commencé à travailler en octobre (2017). Je me suis tout de suite fixé comme objectif de réaliser ce projet rapidement. Mes pas me portent naturellement vers la fantasy, un genre qui demande généralement un gros effort de construction de l’univers. C’est la conséquence directe de ne pas pouvoir s’appuyer sur la trame du réel où tant de choses sont partagées d’emblée avec le lecteur et accélère la création du récit. Pour résoudre le problème, je me suis tourné vers le jeu de rôle. Je joue depuis mon adolescence et au fur et à mesure des parties, un univers original a peu à peu grandi. Un univers co-créé par tous les joueurs autour de la table et dont de nombreuses trouvailles sont le fait du hasard et de l’improvisation.

Vous souhaitez suivre mes aventures en écriture d'un peu plus près ? Inscrivez-vous à la news.

Pas d'inquiétude, je ne spamme pas

Au centre de cet univers, il y a Kioshe, une grande cité libre, cosmopolite et commerçante, lieu de mille et une intrigues qui ont fait le bonheur de nos parties de jeu de rôle. Kioshe est un collage des cités de l’Antiquité. Vous y trouverez aussi un zeste du moyen-âge européen, une goutte d’Asie et des incursions de la Londres industrielle. J’ai également la chance d’avoir des joueurs qui ont su développer des personnages mémorables. Une vraie aubaine pour mon projet, j’avais donc une autre trame du réel pour commencer rapidement. L’écriture du jeu de rôle est très différente de celle de la fiction et j’ai donc procédé à un travail d’adaptation important. J’ai réfléchi au type d’histoire de fantasy que j’aimerais lire. On parle de fantasy mais ce genre recouvre toutes sortes d’histoires (quêtes épiques, contes oniriques, horreur, détournements historiques…). Cette fois, ça sera une enquête fantastique avec son lot de magie et d’action bien sûr. J’ai fini il y a quelques jours le découpage des scènes d’une nouvelle et j’ai commencé dans la foulée l’écriture.   Alors prêt(e)s à vous perdre dans les ruelles de Kioshe en 2018 ? Cet article fait partie d’une série sur mon projet d’écriture Les mystères de Kioshe, des enquêtes fantasy dans la ville de Kioshe.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

En 2017, je saute le pas pour concrétiser mes envies d'écriture. Ce blog parle des coulisses de mes projets Les mystères de Kioshe et de mon éventuelle participation à une anthologie du Paris des merveilles.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.