Le Solstice en librairie et Imaginales 2025

L

Ça y est, c’est le grand jour : Sœurs de haine, le tome 1 du Solstice des ombres, mon diptyque de dark fantasy est disponible en librairie et sur les plateformes en broché et en ebook.

Photo prise à la librairie Gibert Joseph à Paris le 14 mai 2025

C’est un aboutissement pour ce projet mené avec les Éditions Mnémos qui me fait très plaisir et je suis bien sûr en pleine écriture du tome 2 qui devrait paraître au premier trimestre 2026.

Créer cet univers et faire naître mes personnages a été un travail multifacette de longue haleine. J’en parle dans cet entretien sur le site de Mnémos.

Vous pouvez aussi regarder sur YouTube mon échange avec Mickaël Rémond (du podcast Les voix de l’imaginaire).

Un plaisir ne venant jamais seul, je suis également invité avec le Solstice au festival des Imaginales qui se tient jeudi 22 au dimanche 25 mai 2025 à Épinal. J’y dédicacerai mes livres dans la Bulle du livre aux côtés d’un panel impressionnant d’autrices et d’auteurs de l’imaginaire.

J’ai également été sollicité pour participer à deux tables rondes qui se tiennent le jeudi :

  • Guerres, Histoire et religions, sources intarissables pour la fantasy ou une façon de comprendre les stratégies contemporaines ? au Magic Salon perdu à 16:00.
  • Lorsque la magie est érigée en système, être magicien est-il hors-normes ? au Magic Idolize à 18:00.

Et enfin, pour couronner le tout, j’animerai une partie de jeu de rôle le samedi soir avec une aventure se déroulant dans l’univers d’espionnage steampunk du Grand Jeu.

Voilà qui promet d’être épuisant, mais surtout très réjouissant. Je serai ravi de vous y rencontrer.

Merci de me lire, de me soutenir et à bientôt.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation et passionné par les sciences humaines, l'archéologie et les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu publie cette année Le Solstice des ombres, une fresque de dark fantasy qui plonge ses personnages dans les tourments d'une guerre de religion.

Auparavant, après avoir contribué aux anthologies du Paris des merveilles de Pierre Pevel, il a écrit Le Grand Jeu, une Histoire réinventée qui mêle steampunk et espionnage dans le cadre éclatant de l'Istanbul de la fin du XIXe siècle, ainsi que la série d'enquêtes de fantasy Les Mystères de Kioshe.

Ses récits explorent les méandres de petites et grandes histoires imaginaires pour narrer des choix difficiles, le courage, la fraternité, les amours, ainsi que la fantaisie et l'humour, qui jalonnent le destin.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.