Ça y est, c’est le grand jour : Sœurs de haine, le tome 1 du Solstice des ombres, mon diptyque de dark fantasy est disponible en librairie et sur les plateformes en broché et en ebook.

C’est un aboutissement pour ce projet mené avec les Éditions Mnémos qui me fait très plaisir et je suis bien sûr en pleine écriture du tome 2 qui devrait paraître au premier trimestre 2026.
Créer cet univers et faire naître mes personnages a été un travail multifacette de longue haleine. J’en parle dans cet entretien sur le site de Mnémos.
Vous pouvez aussi regarder sur YouTube mon échange avec Mickaël Rémond (du podcast Les voix de l’imaginaire).
Un plaisir ne venant jamais seul, je suis également invité avec le Solstice au festival des Imaginales qui se tient jeudi 22 au dimanche 25 mai 2025 à Épinal. J’y dédicacerai mes livres dans la Bulle du livre aux côtés d’un panel impressionnant d’autrices et d’auteurs de l’imaginaire.
J’ai également été sollicité pour participer à deux tables rondes qui se tiennent le jeudi :
- Guerres, Histoire et religions, sources intarissables pour la fantasy ou une façon de comprendre les stratégies contemporaines ? au Magic Salon perdu à 16:00.
- Lorsque la magie est érigée en système, être magicien est-il hors-normes ? au Magic Idolize à 18:00.
Et enfin, pour couronner le tout, j’animerai une partie de jeu de rôle le samedi soir avec une aventure se déroulant dans l’univers d’espionnage steampunk du Grand Jeu.
Voilà qui promet d’être épuisant, mais surtout très réjouissant. Je serai ravi de vous y rencontrer.
Merci de me lire, de me soutenir et à bientôt.