En parallèle de l’écriture de mon diptyque de dark fantasy Le Solstice des ombres, je me suis lancé avec quelques amis dans une mini campagne de jeu de rôle qui se déroule quelques années avant le début des romans.
Pour rappel, le Solstice des ombres est mon projet en cours, un diptyque de dark fantasy qui plonge ses personnages, chevaliers et moines, au cœur d’une guerre de religion.
La campagne est motorisée par le système Savage Worlds et nous jouons en ligne grâce à la plateforme virtuelle de jeu Foundry. Pour couronner le tout, nous apprenons petit à petit à faire la captation des parties.
Le pitch du Prélude au Solstice des ombres
Dans la cité sainte d’Éphar, un moine aveugle est mystérieusement assassiné dans les jardins du temple majeur d’Asthor, le divin soleil. Or dans l’Hyrdrie très pieuse du Ve s après la Conquête, les aveugles sont considérés comme des parias car ils ont été privés de la lumière du dieu soleil.
Dans la ville de Séradoce, un monastère unique en son genre – le monastère de saint Élinastre – accueille exclusivement des moines aveugles dont les enluminures sont réputées comme les plus belles de toute l’Hyrdrie. Peu avant sa mort, le moine aveugle avait plusieurs fois demandé audience aux autorités religieuses, sans succès.
L’enquête est confiée au prêtre Nassirias et sa jeune assistante la moniale Jyoti qui se mettent aussitôt en route pour Séradoce. Sur la route, les deux religieux ne tardent pas à rencontrer l’ambitieuse chevaleresse orostrate Léryne Darassah et ses compagnons, Holon et l’Ishmèn Tichab.
Pourquoi ce moine a-t-il été assassiné, pourquoi avait-il demandé à être entendu et quels mystères cache le monastère de saint Élinastre ?
Découvrir l’univers du Solstice des ombres
L’univers du Solstice des ombres est riche et fouillé. Aussi, avant de jouer, les joueurs et moi, nous avons passé un long moment à le découvrir au travers d’une super séance de questions/réponses. Vous pouvez en trouver la captation ici. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à activer les alertes pour suivre nos aventures.