Renaissance, une nouvelle dans l’univers du Grand jeu

R

Mi 2020, la maison d’édition Oneiroi (prononcez « Oniri »), lançait un appel à textes de nouvelles steampunk sur le thème de l’exploration et des frontières culturelles. Oui, vous me voyez venir, avec un thème pareil, je ne pouvais pas laisser passer la chose. Aussi dans la foulée du marathon qu’ a été l’écriture du Grand Jeu, je me suis fendu d’un petit récit appelé Renaissance dans le même univers (Le Siècle rouge et noir). Vous le retrouverez dans la 3ème anthologie de la collection Vapeur et mécanique avec trois autres récits qui vous feront voyager (c’est le cas de le dire 😉).

L’histoire de Renaissance n’a pas de lien direct avec Le Grand Jeu, même si les plus avisé·e·s reconnaîtront quelques clins d’œil. J’ai repris les mêmes ingrédients : de la technologie, un soupçon de légèreté et un peu de fantastique. J’espère que ça vous permettra de prolonger le plaisir des aventures de Martina.

Le résumé : le dirigeable Le Bougainville, affrété par le richissime hommes d’affaire Rukfus Tock, fait le tour du monde avec pour but d’explorer les fonds marins du globe. Lorsqu’il arrive au large des Indes orientales néerlandaises, son équipage fait la rencontre des Padjaï, un peuple marin et nomade dont on murmure qu’ils sont mi-hommes, mi-poissons.

Les Padjaïs sont librement inspirés du merveilleux peuple Bajau que je vous invite à découvrir

Jeu Concours

Vous retrouverez l’anthologie sur le site de l’éditeur et pour son lancement, je vous propose un petit jeu concours pour gagner 3 exemplaires. Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous inscrire à ma liste de diffusion 100% sans pourriel d’ici le dimanche 16 mai (2021) minuit.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, d'archéologie et des littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, a participé au recueil des Contes et récits du Paris des merveilles dirigé par Pierre Pevel et a publié Le Grand Jeu, un roman d'espionnage steampunk se déroulant à Constantinople.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.