2 mois après sa parution, où en est le Grand Jeu ?

2

Le Grand Jeu, mon roman d’espionnage et d’aventure steampunk sortait le 3 février dernier (2021). Le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas vu passer les deux derniers mois 😅 J’ai eu la chance que mon éditeur – les éditions Bragelonne – mette bien en avant le roman dans le cadre du Mois du cuivre (chez eux, tous les ans, le mois de février est consacré aux ouvrages steampunk).

Le Grand Jeu à la librairie parisienne du Nuage vert

Petit à petit les chroniques apparaissent sur les plateformes (Amazon, Babelio…) ou sur des sites spécialisés (comme sur Syfantasy.fr).

J’en profite : si vous avez lu le Grand Jeu et que vous avez envie de dire ce que vous en avez pensé, n’hésitez pas à écrire un commentaire sur votre plateforme préférée. Ça aide énormément à la visibilité du titre (et de votre serviteur 😉).

Ces deux derniers mois ont également été l’occasion de belles rencontres virtuelles. J’ai eu la chance de participer à deux podcasts et un live Facebook pour parler de l’univers du Grand Jeu, des personnages du roman, de l’écriture et de steampunk bien sûr. J’en profite d’ailleurs pour remercier cette communauté qui m’a si bien accueilli.

Bien sûr, j’aurais adoré venir à votre rencontre sur les différents festivals du printemps et de l’été, ou en librairie, mais la crise sanitaire qui se prolonge ne le permettra pas.

En contrepoint de cette ambiance un peu tristoune, je vous annonce que l’univers du Grand Jeu (Le siècle rouge et noir) fera un rapide retour début mai (2021) pour une nouvelle dans une anthologie steampunk publiée aux éditions Oneiroi. (Je précise que le nouvelle n’est pas liée à l’histoire racontée dans le Grand Jeu, même si elle lui fait des clins d’œil pour les plus averti.e.s d’entre vous.)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt !

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, d'archéologie et des littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, a participé au recueil des Contes et récits du Paris des merveilles dirigé par Pierre Pevel et a publié Le Grand Jeu, un roman d'espionnage steampunk se déroulant à Constantinople.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.