Découvrez les Contes et récits du Paris des merveilles

D

En mars 2017 commençait une drôle d’aventure quand je me suis décidé à répondre à l’appel à textes lancé par Pierre Pevel. Cette figure de la fantasy francophone invitait à écrire des histoires dans son univers féerique du Paris des merveilles, un Paris de la Belle Époque peuplé de magiciens et de fées, fleurant bon les romans d’aventure du XIXème siècle (Arsène Lupin, Rouletabille…).

C’est le grand jour !

J’ai eu la chance d’être sélectionné avec 3 autres co-autrices et quelques 30 mois plus tard, Contes et récits du Paris des merveilles sort demain (mercredi 11 septembre 2019) aux éditions Bragelonne. Vous trouverez le livre chez vos libraires et sur toutes les plateformes.

La couverture des Contes et récits du Paris des merveilles.

Contes et récits du Paris des merveilles sur Amazon

Dans les Portes de l’Outremonde – ma nouvelle –, Griffont est aux prises avec un mystère impliquant un des plus grands sculpteurs de son temps. (Pour les fans, Azincourt a son rôle à jouer dans cette histoire.) J’espère que cette nouvelle vous plaira autant que j’ai pris plaisir à l’écrire.

Découvrir les coulisses du projet

J’ai tenu une sorte de journal de cette aventure personnelle que vous pouvez découvrir sur mon site. Cet été (2019), j’y ai ajouté des interviews de mes co-autrices (Sylvie, Catherine et Bénédicte) ainsi qu’un entretien avec Pierre Pevel.

Je continuerai de vous donner des nouvelles de ce projet – À très bientôt.

Vous souhaitez suivre mes aventures en écriture d'un peu plus près ? Inscrivez-vous à la news.

Pas d'inquiétude, je ne spamme pas

Cet article fait partie d’une série que j’espère pouvoir écrire tout au long du projet. Ça sera une sorte de journal des coulisses de ma micro-aventure dans le Paris des merveilles.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, de technologie, d'archéologie et par les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, une série d'enquêtes de fantasy mettant en scène la magicienne Tirséa Mortevue et ses compagnons.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.