Découvrez les Contes et récits du Paris des merveilles

D

En mars 2017 commençait une drôle d’aventure quand je me suis décidé à répondre à l’appel à textes lancé par Pierre Pevel. Cette figure de la fantasy francophone invitait à écrire des histoires dans son univers féerique du Paris des merveilles, un Paris de la Belle Époque peuplé de magiciens et de fées, fleurant bon les romans d’aventure du XIXème siècle (Arsène Lupin, Rouletabille…).

C’est le grand jour !

J’ai eu la chance d’être sélectionné avec 3 autres co-autrices et quelques 30 mois plus tard, Contes et récits du Paris des merveilles sort demain (mercredi 11 septembre 2019) aux éditions Bragelonne. Vous trouverez le livre chez vos libraires et sur toutes les plateformes.

La couverture des Contes et récits du Paris des merveilles.

Contes et récits du Paris des merveilles sur Amazon

Dans les Portes de l’Outremonde – ma nouvelle –, Griffont est aux prises avec un mystère impliquant un des plus grands sculpteurs de son temps. (Pour les fans, Azincourt a son rôle à jouer dans cette histoire.) J’espère que cette nouvelle vous plaira autant que j’ai pris plaisir à l’écrire.

Je continuerai de vous donner des nouvelles de ce projet – À très bientôt.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation et passionné par les sciences humaines, l'archéologie et les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu publie cette année Le Solstice des ombres, une fresque de dark fantasy qui plonge ses personnages dans les tourments d'une guerre de religion.

Auparavant, après avoir contribué aux anthologies du Paris des merveilles de Pierre Pevel, il a écrit Le Grand Jeu, une Histoire réinventée qui mêle steampunk et espionnage dans le cadre éclatant de l'Istanbul de la fin du XIXe siècle, ainsi que la série d'enquêtes de fantasy Les Mystères de Kioshe.

Ses récits explorent les méandres de petites et grandes histoires imaginaires pour narrer des choix difficiles, le courage, la fraternité, les amours, ainsi que la fantaisie et l'humour, qui jalonnent le destin.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.