Le temps a filé. L’été et la rentrée ont été (vraiment) bien chargés. J’ai finalisé le tome 2 du Solstice des ombres (ma dark fantasy publiée aux éditions Mnémos), j’ai avancé (avec la comparse d’écriture Sylvie Poulain) sur notre cosy mystery teinté de fantasy (ou l’inverse ^ ^ ), sans oublier mes projets de jeu de rôle et des salons (coucou Étrange Grande, le Salon entre les mondes et les Utopiales). Allez, je vous parle de tout ça.
Le tome 2 du Solstice des ombres
Je suis très heureux de vous annoncer que l’écriture du tome 2 du Solstice des ombres est terminée. J’ai adoré revenir dans cet univers sombre et retrouver Umbrod, Héskarias et tous les autres. Dans quelques mois, vous pourrez marcher dans les rues de la cité sainte de Canaé et vivre ce que vous réserve le Chemin des larmes.

Cela me permet de vous remercier de l’accueil que vous avez fait au tome 1 : Sœurs de haine, que ce soit en salon, sur les réseaux ou tout simplement par email. Raconter cette histoire était un pari qui me tenait à cœur et sans vous, il n’y a pas de livre et pas d’auteur. Donc, un grand merci.
La prophétie des poissons rouges

Pardon ? Pas de panique, vous allez comprendre. Quel est le point commun entre un diable dandy, une sorcière berrichonne et une spirite gothique ? Hé bien, ce sont les héros de La prophétie des poissons rouges, le cosy mystery que Sylvie Poulain et moi nous vous concoctons dans un Paris magique de la fin du XIXe siècle. On s’amuse comme des petits fous et oui, il y a aussi une tortue débonnaire dans ce livre (Henrique DLD a encore frappé au character design). L’écriture va bon train et nous commençons à soumettre aux éditeurs. Croisez les doigts pour nous.
Des enquêtes et des dés

Beaucoup de jeu de rôle cette année pour moi. En mai, j’ai pu faire jouer une partie dans l’univers du Grand Jeu (mon roman d’espionnage steampunk aux éditions Bragelonne) et cet été, j’ai publié mon premier supplément en anglais pour le jeu de rôle Savage Worlds : A Quicktart Guide to Investigations for Savage Worlds. C’est une petite aide sur comment jouer et faire jouer des enquêtes (un genre que j’adore). L’accueil a été très bon et je pense que je ne vais pas tarder à récidiver. Je fais également jouer en ce moment un scénario dans l’univers du Solstice des ombres. Je vous en reparlerai.
A très bientôt et prenez soin de votre imagination.
