Le Grand Jeu est disponible en poche

L

Dès demain (14 février 2024), vous pourrez retrouver mon roman Le Grand Jeu au format poche dans la très belle collection steampunk de Bragelonne.

Couverture du roman Le Grand Jeu

Le Grand Jeu, c’est un roman d’espionnage pas comme les autres dans lequel j’imagine que la Guerre froide n’a pas eu lieu au XXe s, mais au XIXe s.

Vous y suivrez les aventures d’une monte-en-l’air et son équipe débarquant dans la Constantinople de 1885 pour dérober un diamant légendaire que le primat imperator russe s’apprête à offrir au sultan ottoman.

Un très grand merci aux lectrices et lecteurs du grand format ! C’est grâce à vous qu’il est possible de ^proposer le format poche.

Code QR du format poche du Grand Jeu
Code QR du format poche du Grand Jeu

Pour cette nouvelle édition, j’ai souhaité offrir un supplément numérique au roman. Un code QR vous permettra d’accéder à cette page qui contient des cartes commentées pour mieux suivre l’action du roman.

Si vous avez aimé le Grand Jeu, n’hésitez pas à commenter, aimer et partager ici, sur les réseaux et les plateformes. C’est une aide précieuse pour faire grandir mes univers.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, d'archéologie et des littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, a participé au recueil des Contes et récits du Paris des merveilles dirigé par Pierre Pevel et a publié Le Grand Jeu, un roman d'espionnage steampunk se déroulant à Constantinople.

5 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour Benjamin,
    grand fan de votre livre et de votre univers, j’attends la suite des aventures de Martina Krelinkova avec impatience. Est-ce pour bientôt ?
    Merci pour ces voyages merveilleux que vous nous offrez.
    Bien à vous

    • Tout d’abord un grand merci pour ce message Je suis certain d’écrire la suite des aventures de Martina Krelinkova (et peut-être plus car j’aimerais écrire sur le destin des différents personnages). J’ai d’ailleurs commis une nouvelle dans cet univers dans l’anthologie Exploration et frontières culturelles chez l’éditeur Oneiroi. Vous y trouverez des clins d’œil au Grand Jeu.
      Je termine cette année mon nouveau projet de roman de fantasy qui j’espère saura vous séduire avec ses inspirations antiques et une ambiance cousine du Nom de la rose (soyons clair, je ne me prends pas pour Umberco Eco, hein). Il m’aura fallu soigneusement monter ce nouvel univers et développer une histoire qui mêle religions, magie, politique et aventure.
      Donc mon prochain roman ne sera pas la suite du Grand Jeu, mais je suis sûr de revenir dans le Siècle rouge et noir par la suite.

      • Un grand merci pour votre réponse. J’ai hâte que vous reveniez au Grand jeu car l’univers que vous avez créé est plein de promesses d’aventures. J’envisage de l’utiliser comme toile de fond d’une campagne de jeu de rôle Steampunk.
        Prenez soin de vous.
        Bien à vous

        • Génial ! Je suis moi-même rôliste et j’ai l’habitude de jouer dans mes univers. Je répondrai volontiers à vos questions en cas de besoin. Je développe d’ailleurs un projet de parties en ligne filmées dans des univers romanesques dont le premier épisode est prévu pour avril (motorisé par Savage Worlds et Foundry VTT).

          • C’est vraiment cool ! C’est sans doute pour ça que j’ai accroché au Grand Jeu comme au Paris des Merveilles de Pierre Pevel.
            J’utilise moi aussi le système Savage Worlds depuis de nombreuses années. J’ai initié mes petits enfants avec une version adaptée et je l’utilise pour les nombreux univers que je fais jouer : Achtung Cthulhu, Appel du Cthulhu, Lankmar, Les Lames du Cardinal (adaptation), Pathfinder for SWADE, Secret agents of the Cross, Titan Effect, Shadowrun (adaptation), Warhammer 40K (adaptation). Je travaille sur une adaptation d’Alien pour un ami pour lequel j’ai déjà fait une adaptation Pulp Super Héros (façon the Shadow). Et dans mes cartons, il y a le Grand Jeu, Capitaine Vaudou (dont j’aimerai faire un crossover avec les Lames du Cardinal) et le Paris des Merveilles (mais je crois savoir que Pierre Pevel travaille sur un jeu de rôle dans son univers mais sur lequel il aura la maîtrise du système de jeu, pas comme pour les Lames du Cardinal…).
            J’utilise rarement les univers tels quels et j’aime bien y ajouter ma touche tant sur le plan de l’univers que des règles (et c’est assez facile avec Savage Worlds qui est grosse boîte à outils). Je fais jouer principalement des scénarios de mon cru car je me sens à l’étroit dans les scénarios clés en main.
            J’ai la chance d’avoir un groupe d’amis sur Marseille ce qui nous permet de jouer en présentiel. De ce fait, je n’ai jamais utilisé d’outils tel que Roll20 ou Foundry VTT. Mais ça m’intéresse de voir cela surtout si vous êtes aux commandes. Tenez-moi au courant quand l’épisode sera disponible.
            Désolé pour cette réponse tardive et peut-être un peu longue.
            Bien à vous