Rebut publiée dans Galaxies

R
Illustrateur : Dominik Mayer

Dans un futur proche, Rafael, est envoyé pour une intervention de maintenance à la centrale énergétique Noor 330 affectée par un bug étrange.

Fin 2022, je me suis fendu de Rebut, ma deuxième nouvelle de science-fiction, et la voilà publiée dans un HS de la revue Galaxies.

En 2019, j’avais pris beaucoup de plaisir à participer à un l’appel à textes des Vagabonds du rêve dans le cadre du festival Nice Fictions et d’être publié dans l’anthologie Terre 2.0 avec ma nouvelle Noch’ monstra.

Fin 2022, j’ai récidivé dans le même genre (la science-fiction), mais sous un autre angle.

Dans Noch’ monstra, mes personnages s’accrochent à un monde supposément glorieux qui a disparu et s’empêchent d’évoluer, de recommencer.

Avec Rebut, j’ai voulu goûter à quelque chose qui se rapproche de la hard science (une branche de la SF où les aspects scientifiques sont plus prégnants, voire déterminants) tout en évitant l’aspect parfois rebutant et aride de cette littérature (ses fans vous diront exigeant 😉). Je voulais aussi situer l’action dans un monde où le climat joue un rôle important. A posteriori, je m’aperçois qu’il y a peut-être également un côté un peu Âge d’or de la science-fiction dans cette histoire (pensez à Asimov, Heinlein, Clarke etc et non, je ne me prends pas pour eux).

Restait à lui trouver un point de chute et je l’ai donc envoyée pour le prix Le Bussy. Pas de suspense, je n’ai pas gagné, mais Rebut a obtenu une mention spéciale et a été publiée dans le HS Galaxies de fin 2023.

Je continue donc mon chemin en science-fiction à mon échelle et avec beaucoup de plaisir.

Vous avez lu (et peut-être aimé) Rebut ? N’hésitez pas à le faire savoir sur les réseaux. Vos publications comptent et aident à faire grandir mes univers.

Merci de me lire et à bientôt.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation, passionné de sciences humaines, d'archéologie et des littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu est l'auteur des Mystères de Kioshe, a participé au recueil des Contes et récits du Paris des merveilles dirigé par Pierre Pevel et a publié Le Grand Jeu, un roman d'espionnage steampunk se déroulant à Constantinople.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.