Se croiser aux Imaginales ?

S
Affiche des Imaginales

Les Imaginales est un festival dédié aux cultures de l’imaginaire qui se tient chaque année à Épinal. On y retrouve notamment des dizaines d’autrices et d’auteurs de fantasy et de science-fiction.

Si vous avez suivi mon actualité, vous savez peut-être que j’y ai participé 3 fois déjà. Le Grand Jeu (mon roman d’espionnage steampunk) y est né dans ses coulisses. Par la suite, j’ai eu la chance et le bonheur d’y dédicacer et échanger lors de tables rondes les deux années suivantes.

Cette année, c’est d’abord en tant qu’auteur écrivant que je serai à Épinal toute la semaine. Je profite de l’avant-festival pour me plonger dans mon roman en cours d’écriture dans un calme studieux. L’histoire avance bien entre guerre de religion, mystère des reliques, moines enlumineurs et complots politiques.

Ensuite, je profiterai (enfin, pourrais-je dire 😅) du festival lui-même pour découvrir des livres, assister à des conférences et boire des coups.

Si l’envie de papoter des livres qu’on lit et qu’on écrit vous prend, n’hésitez pas à me glisser un petit message (réseaux, email…).

À bientôt 😊

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation et passionné par les sciences humaines, l'archéologie et les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu publie cette année Le Solstice des ombres, une fresque de dark fantasy qui plonge ses personnages dans les tourments d'une guerre de religion.

Auparavant, après avoir contribué aux anthologies du Paris des merveilles de Pierre Pevel, il a écrit Le Grand Jeu, une Histoire réinventée qui mêle steampunk et espionnage dans le cadre éclatant de l'Istanbul de la fin du XIXe siècle, ainsi que la série d'enquêtes de fantasy Les Mystères de Kioshe.

Ses récits explorent les méandres de petites et grandes histoires imaginaires pour narrer des choix difficiles, le courage, la fraternité, les amours, ainsi que la fantaisie et l'humour, qui jalonnent le destin.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.