L’intégrale 2 des Mystères de Kioshe est disponible

L

Il y a quelques semaines (22/10/2021) paraissait l’épisode final des Mystères de Kioshe. Après 4 ans et 11 épisodes (si on compte l’épisode bonus de la première intégrale), les aventures de Tirséa, Ziûrn et Ivriane parvenaient à leur aboutissement.

Les Mystères de Kioshe est une série de fantasy écrite à la manière d’une série TV. Elle est constituées de 10 épisodes qui racontent chacun une histoire complète. Bien sûr, une histoire plus vaste, celle des personnages, traverse les 2 saisons de la série.

C’est aussi un projet indépendant. Tout a été géré par les auteurs eux-mêmes qui se sont entourés de professionnels (correcteur et illustrateurs notamment) afin d’offrir un récit de qualité. Les épisodes ont été publié au format électronique (ebook) sur la plateforme Amazon au fil de l’eau entre 2018 et 2021.

La fin de la première saison avait été l’occasion de rassembler les 5 premiers épisodes sous format papier – grâce à la publication à la demande d’Amazon – et d’y ajouter un épisode bonus (L’ombre de l’Assariale).

La couverture de l’intégrale 1 des Mystères de Kioshe

C’est donc avec plaisir que je vous annonce la parution de l’intégrale 2 des Mystères de Kioshe qui rassemble donc les épisodes 6 à 10. L’illustration de couverture a été réalisée par Patrick Fontaine et j’espère qu’elle vous plaira.

Couverture de l’intégrale 2 des Mystères de Kioshe

C’est la fin d’un très beau projet littéraire qui m’a conforté dans l’idée qu’on pouvait innover dans les formats et les manières d’écrire. Je reviendrai certainement sur les coulisses de cette aventure dans un autre article.

J’en profite pour remercier Sylvie Poulain, la co-autrice de cette seconde saison et Thomas Mariani qui est l’auteur de La Balance d’Hermion, un épisode central truculent. Là encore, je suis maintenant certains que la construction de récits à plusieurs permet de grandes choses.

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation et passionné par les sciences humaines, l'archéologie et les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu publie cette année Le Solstice des ombres, une fresque de dark fantasy qui plonge ses personnages dans les tourments d'une guerre de religion.

Auparavant, après avoir contribué aux anthologies du Paris des merveilles de Pierre Pevel, il a écrit Le Grand Jeu, une Histoire réinventée qui mêle steampunk et espionnage dans le cadre éclatant de l'Istanbul de la fin du XIXe siècle, ainsi que la série d'enquêtes de fantasy Les Mystères de Kioshe.

Ses récits explorent les méandres de petites et grandes histoires imaginaires pour narrer des choix difficiles, le courage, la fraternité, les amours, ainsi que la fantaisie et l'humour, qui jalonnent le destin.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.