Il y a quelques semaines (22/10/2021) paraissait l’épisode final des Mystères de Kioshe. Après 4 ans et 11 épisodes (si on compte l’épisode bonus de la première intégrale), les aventures de Tirséa, Ziûrn et Ivriane parvenaient à leur aboutissement.
Les Mystères de Kioshe est une série de fantasy écrite à la manière d’une série TV. Elle est constituées de 10 épisodes qui racontent chacun une histoire complète. Bien sûr, une histoire plus vaste, celle des personnages, traverse les 2 saisons de la série.
C’est aussi un projet indépendant. Tout a été géré par les auteurs eux-mêmes qui se sont entourés de professionnels (correcteur et illustrateurs notamment) afin d’offrir un récit de qualité. Les épisodes ont été publié au format électronique (ebook) sur la plateforme Amazon au fil de l’eau entre 2018 et 2021.
La fin de la première saison avait été l’occasion de rassembler les 5 premiers épisodes sous format papier – grâce à la publication à la demande d’Amazon – et d’y ajouter un épisode bonus (L’ombre de l’Assariale).
C’est donc avec plaisir que je vous annonce la parution de l’intégrale 2 des Mystères de Kioshe qui rassemble donc les épisodes 6 à 10. L’illustration de couverture a été réalisée par Patrick Fontaine et j’espère qu’elle vous plaira.
C’est la fin d’un très beau projet littéraire qui m’a conforté dans l’idée qu’on pouvait innover dans les formats et les manières d’écrire. Je reviendrai certainement sur les coulisses de cette aventure dans un autre article.
J’en profite pour remercier Sylvie Poulain, la co-autrice de cette seconde saison et Thomas Mariani qui est l’auteur de La Balance d’Hermion, un épisode central truculent. Là encore, je suis maintenant certains que la construction de récits à plusieurs permet de grandes choses.