Retrouvons-nous au Salon fantastique

R

Du 31 octobre au 2 novembre (2019) se tient à Paris le Salon fantastique. C’est un salon consacré aux cultures de l’imaginaire (fantasy, science-fiction, steampunk, fantastique…) et on y retrouve des… des auteurs (entre autres).

Cette année, j’avais envie d’aller au contact du public. Après tout, les Mystères de Kioshe est aussi un projet pour aller vers les lecteurs et lectrices. Quoi de mieux que de prendre un stand et de vous rencontrer ? C’est ce que j’ai fait : je serai présent pendant les 3 jours, rue Nessie, pas loin de l’arène (prenez à droite sur la rue Falkor en entrant, puis à gauche sur la rue Nessie au niveau de la grande scène).

Plan pour retrouver le stand des Mystères de Kioshe au Salon fantastique 2019.
Retrouvez le stand des Mystères de Kioshe au Salon fantastique 2019.

J’y serai pour :

  • Échanger avec vous
  • Vous faire découvrir les Mystères de Kioshe
  • Dédicacer l’intégrale 1 des Mystères (et vous offrir des marque-pages réalisés spécialement pour l’occasion)

Il fallait marquer le coup et j’ai donc fait réaliser une édition spéciale du Cœur de Talris au format broché.

Mais il y a plus !

Si vous avez suivi mon actualité, vous savez peut-être que j’ai participé à l’anthologie Contes et récits du Paris des merveilles sous la houlette de l’auteur Pierre Pevel. Mes 3 co-autrices seront présentes le samedi 2 novembre et nous vous proposons un moment convivial d’échanges et de dédicaces autour de ce projet de 13:00 à 15:00 (lieu exact à confirmer).

Vous pourrez aussi acheter votre exemplaire des Contes et récits du Paris des merveilles sur le stand des Mystères de Kioshe et sur celui d’Hydralune/Eterval (où Catherine Loiseau officiera).

J’espère vous voir nombreux.ses 🙂

A propos de l'auteur

Benjamin Lupu

Historien de formation et passionné par les sciences humaines, l'archéologie et les littératures de l'imaginaire, Benjamin Lupu publie cette année Le Solstice des ombres, une fresque de dark fantasy qui plonge ses personnages dans les tourments d'une guerre de religion.

Auparavant, après avoir contribué aux anthologies du Paris des merveilles de Pierre Pevel, il a écrit Le Grand Jeu, une Histoire réinventée qui mêle steampunk et espionnage dans le cadre éclatant de l'Istanbul de la fin du XIXe siècle, ainsi que la série d'enquêtes de fantasy Les Mystères de Kioshe.

Ses récits explorent les méandres de petites et grandes histoires imaginaires pour narrer des choix difficiles, le courage, la fraternité, les amours, ainsi que la fantaisie et l'humour, qui jalonnent le destin.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.