Maintenant que le Cœur de Talris est publié (et que je travaille activement au second mystère de Kioshe), je vous propose une petite expérience musicale.
Je ne sais pas pour vous mais je suis assez sensible à la musique quand je lis. J’ai même fait quelques tests en lisant dans le métro récemment et aucun doute, la musique que j’écoute influence la perception que j’ai d’un récit. Il y a d’ailleurs des musiques qui sont indissociables de certains films et par rebond de livres, Harry Potter par exemple (désolé mais vous l’avez dans la tête maintenant 😉 ).
Suite de l’article après 👇
Aussi je me suis demandé quelle pouvait être la signature musicale des Mystères de Kioshe. J’ai fait une petite sélection sur le site Audio Jungle, qui propose de petits morceaux pour illustrer une vidéo ou un podcast. Comment les ai-je choisis ? J’ai noté quelques mots-clés qui caractérisent l’univers des Mystères de Kioshe : étrange, mystérieux, exotique, merveilleux, angoissant, intrigant. Bien sûr, il y a également de l’humour et de l’action dans les enquêtes mais j’ai choisi de privilégier le côté mystérieux. Une chose importante aussi, l’univers que je développe n’est pas directement inspiré des royaumes médiévaux européens. Il serait plus proche de l’Antiquité européenne, de la civilisation musulmane du Moyen-Âge, voire de certaines cités asiatiques anciennes.
Comme je me suis bien amusé, je partage. Voici donc une liste de cinq morceaux. Je vous propose de voter pour celui qui représente le mieux pour vous l’univers des Mystères de Kioshe. Bonne écoute 🙂
[AJOUT du 16/04/2018] Merci pour vos votes ! Voici la liste des trois musiques gagnantes :
Pour aller jusqu’au bout de la démarche, je me suis essayé à l’exercice de créer un book trailer avec la musique gagnante.
Cet article fait partie d’une série que j’espère pouvoir écrire tout au long du projet. Ça sera une sorte de journal des coulisses de ma micro-aventure dans le Paris des merveilles.